top of page

À PROPOS

DSC_5764.jpg

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux

BIOGRAPHIE

 

Amandine présente son single « Quand je te vois je n’arrive pas ». Proposant une composition au rythme intense, elle chante ses émotions et cristallise son envie d’aller de l’avant face à l’adversité. En français dans le texte, Amandine conte un moment flottant de sa vie où passion et raison entrent directement en confrontation. Face à l'inévitabilité du choix, Amandine relaie les échos de son cœur, affirmant sa détermination à prendre en main son destin.

 

Originaire de Bruxelles, Amandine s'intéresse au piano dès l’âge de 10 ans. Cependant, malgré plusieurs années de pratique assidue, l'alchimie n'opère pas. Néanmoins, ces prémisses dans le monde artistique lui offrent une fenêtre sur sa passion future, celle du chant.

 

Diagnostiquée autiste, Amandine trouve dans la chanson une vertu thérapeutique. Comme dans tous les domaines dans lesquels elle s’implique, elle repousse toujours plus loin sa zone de confort. Entre photographie, théâtre et écriture, Amandine agrandit continuellement son ouverture au monde extérieur où la musique occupe une place centrale.

 

Trouvant son équilibre dans sa pratique du chant, Amandine continue de développer sa voix. Simultanément, elle fait connaissance d'un collègue musicien, qui s'apprête à produire son album. Inspirée par l'intimité de cette démarche, Amandine voit dans la composition son prochain défi. Ayant une vision collaborative du processus créatif, elle se met en quête d'autres artistes afin de mener à bien ce projet.

 

C'est en 2023 que les pièces du puzzle se mettent en place. Désirant articuler un texte aux paroles optimistes sur des thèmes complexes, Amandine rencontre l'auteur-compositeur et interprète Jérôme Hohlweg, qui l'assiste dans la structure musicale de son univers. Libre dans la création, Amandine laisse sa voix s’évader sur une chanson aux nuances claires et à la mélodie entraînante.

 

« Quand je te vois je n'arrive pas » est disponible sur les plateformes de distribution en ligne :

Soundcloud

Bandcamp

YouTube



 

Communiqué de presse - Quand je te vois je n'arrive pas

bottom of page